Project Description

REGULATEUR DE PARQUET

Regulateur de parquet

Régulateur de parquet d’époque Régence

Son bâti rehaussé d’un entourage de laiton est incrusté d’un décor géométrique de filets de laiton. Exceptionnelle et riche ornementation de bronzes finement ciselés et dorés qui enrichissent et rythment la silhouette du corps à division tripartite.

– La tête contenant le mouvement est flanquée de motifs feuillagés à godrons et chutes de fleurettes. Elle est coiffée d’une somptueuse coquille rocaille asymétrique et ombilics.

– Le corps médian à lunette vitrée permettant de découvrir l’oscillation du mouvement du balancier est orné au centre d’un important masque rayonnant et flanqué de têtes de béliers. Au bas, volutes feuillagées entourant le beau bronze en ovale de la lunette.

– Enfin, la base à décor de filets de laiton à motifs géométriques présente un magnifique bronze central encadré d’un losange de filets ainsi qu’un ensemble décoratif d’ombilics, fleurettes, acanthes stylisées, feuillages et volutes déchiquetées.

Il pose sur une base architecturée et découpée enserrée de bronzes participant à l’élégance, à la légèreté et l’équilibre de ce très beau meuble.

Il indique les heures, les minutes et les secondes.
Sonnerie aux quarts.

Epoque Régence

Dimensions :
Hauteur : 224 cm